Souvent petits mais très nombreux, les flacons de vernis à ongles posent un véritable problème de rangement. Ils envahissent le dessus des meubles et les étagères ou se cachent en vrac dans des corbeilles variées. Un lieu spécifique de rangement vernis fonctionnel, joli et solide n’est pas si facile à organiser. Les tris par couleurs, par fréquence d’emploi ou par formes de flacons sont rendus malaisés. Difficile de trouver le vernis dont on a besoin au bon moment ! De plus, non protégés, les flacons risquent de se briser, de se renverser et de provoquer quelques taches. Le choix d’un rangement vernis doit obéir à plusieurs critères : solidité, maniabilité, fonctionnalité et esthétisme.

Un rangement idéal pour des vernis qui s’exposent

vernis rangementLes présentoirs en plexiglas transparent peuvent être posés verticalement ou horizontalement sur une coiffeuse. Très stables, ils permettent de ranger et organiser jusqu’à quarante-huit flacons de vernis. Le rangement est possible sur les deux faces qui ont chacune une capacité de vingt-quatre flacons. Chaque unité est disposée dans une alvéole à sa taille qui les protège. Un couvercle et une poignée transforment le présentoir en valisette facilement transportable. Tous les vernis restent visibles et la couleur peut ainsi être choisie au premier coup d’œil. L’ensemble est d’une forme sobre et élégante, qu’agrémentent les multiples coloris des vernis. Ces boîtes de rangement vernis à ongles peuvent satisfaire un usage privé aussi bien qu’une utilisation par les professionnels.

Des rangements vernis originaux et luxueux

Les ensembles de rangement vernis en coffrets se déclinent en plusieurs modèles. En cuir mat doublé de satin rose, la boîte de rangement est composée sur le dessus de vingt-quatre compartiments destinés à recevoir les flacons de vernis. Le dessous est constitué d’un tiroir pouvant accueillir d’autres vernis ou des accessoires de manucure. Un miroir est placé à l’intérieur du couvercle qui se ferme à clé. Raffiné et fonctionnel, ce coffret, résistant à l’eau, est un véritable écrin pour ranger les vernis à ongles.

Les trousses et vanities de rangement vernis peuvent contenir une vingtaine de flacons. Ornées de motifs décoratifs de divers coloris, elles possèdent un dessus en maille, muni d’une poignée pour le transport. Souvent complétées par une pochette de rangement où une douzaine d’autres flacons de vernis peuvent prendre place, ces trousses ont un look moderne et élégant. pour loger un plus grand nombre de flacons, on peut opter pour le cube de rangement vernis. Ce support contient trois trousses et protège jusqu’à soixante-quinze flacons. Un rembourrage en mousse évite les chocs et une bandoulière facilite le transport. Des rangements chics et ingénieux pour les professionnels comme pour l’usage domestique.