Rangement à bijoux pour femmes

Les femmes aiment porter des bijoux. Ce qu’elles aiment moins par contre, c’est de devoir passer des heures pour trouver enfin le bijou qu’elles cherchaient. Mais pourquoi les femmes mettent-elles autant de temps à s’apprêter ? Peut-être parce qu’elles manquent tout simplement d’organisation ! Et niveau organisation, un bon rangement de bijoux et d’accessoires de maquillage est indispensable.

L’armoire porte bijoux, le top du rangement à bijoux

Que vous possédiez des colliers ou que vous soyez plutôt bagues ou encore boucles d’oreilles, vous allez avoir besoin de rangement à bijoux pour prendre soin de vos nombreuses parures à bijoux. L’armoire à bijoux est certainement ce qui se fait de mieux en matière de rangement à bijoux. Dans ces armoires à bijoux, vous pourrez ranger tout type de bijoux, du collier aux boucles d’oreilles, en passant par les foulards que vous pourrez suspendre à la barre de la porte de l’armoire à bijoux, mais aussi des montres..

 porte-bijoux

Chaque logement est prévu pour accueillir un bijou en particulier. Aussi, les boucles d’oreilles seront suspendues à de petits crochets qui sont prévus à cet effet. Vos colliers seront, quant à eux, suspendus à des crochets plus grands parfaitement adaptés.

Les armoires à bijoux sont non seulement pratiques, mais elles permettent également de mettre en sécurité vos bijoux. Ceux-ci, bien rangés à l’intérieur de l’armoire bijoux, sont à l’abri des regards indiscrets. Si un cambrioleur venait à visiter votre maison, vos bijoux seraient moins faciles à voler puisqu’ils seraient rangés dans une armoire qui ferme à clé. Difficile de partir avec une armoire à bijoux sous le bras, n’est-ce pas ?

L’arbre porte bijoux

Une autre façon de ranger ses propres bijoux est de les suspendre à des arbres à bijoux. Les arbres à bijoux sont vendus dans le commerce en différentes matières et sous toutes ces formes. On peut trouver ainsi des porte-bijoux en bronze patiné, des arbres portes bijou en aluminium anodisé de toute beauté, mais aussi en pvc, pour un effet plus moderne, et surtout plus accessible pour les petits budgets.

L’arbre porte bijoux permet non seulement de ranger ses bijoux en les suspendant, mais également de décorer une pièce. Aussi, un tel porte bijou en forme de branches d’arbres aura son plus bel effet dans une chambre sur une commode par exemple ou dans un dressing, lieu où les femmes s’habillent et s’apprêtent avant de sortir en soirée.

Le coffret à bijoux peut, quant à lui, faire office de rangement à maquillage. Mais sa fonction première sera, bien évidemment, d’accueillir toutes sortes de bijoux qui seront alors rangés dans un seul et unique endroit.